23. septembre 2021

Filles et construction!

Après une année de pause forcée, aura lieu le 11 novembre 2021 de nouveau le traditionnel «Futur en tous genres» : les filles et les garçons de la 5 à la 7/8ème année d'études reçoivent un aperçu de la vie professionnelle. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 octobre 2021 et Baukader Schweiz se réjouit tout particulièrement de la prochaine génération de jeunes cadres de la construction.

Texte : Anita Bucher

Explorer le monde de la construction dans les halles de maons? Se salir les mains et construire soi-même un mur de briques ? Les filles peuvent le faire aussi bien que les garçons. Avec le projet "Filles et construction!", Cadres de la Construction Suisse et la Société Suisse des Entrepreneurs veulent susciter l'intérêt pour les métiers variés du bâtiment, en particulier chez les filles, et montrer que les femmes peuvent également faire bouger les choses dans le monde du bâtiment.

S’inscrire en ligne dès maintenant!

Cadres de la Construction Suisse et la Société Suisse des Entrepreneurs encouragent conjointement la mixité des sexes et la relève dans le gros œuvre. Avec le projet "Filles et construction!", les filles peuvent passer une journée à découvrir les métiers de la construction dans différents centres de formation. En règle générale, le projet "Filles et construction" se déroule de 9 heures à 16 heures environ. Un aperçu des entreprises qui proposent le projet ainsi qu’un formulaire d’inscription numérique sont disponibles sur le site officiel de la journée Futur en tous genres. Toutes les offres ont été mises en ligne récemment.

https://www.futurentousgenres.ch/de/filles/informations/

 

Personnel, rapide et direct

Vous voulez connaître nos objectifs ? Abonnez-vous à notre newsletter! Pour toute question, le siège central de Cadres de la Construction Suisse se tient volontiers à votre disposition.

Cadres de la construction proche de chez vous

Nos sections forment le réseau régional, favorisent la sociabilité et se tiennent à disposition pour répondre aux questions.

S'abonner à la newsletter